L'aventure Intérieure.

Tous les lundis au CLAP à Lodève de 17h à 19h30, de février jusque mai.

120€ Payable en trois fois.

Réunion d'infos au CLAP le lundi 25 janvier à 10h / Début des ateliers le lundi 1er février. 

Inspiré par le voyage du héros que décrit Joseph Campbell dans son livre « Le héros aux mille et un visages » et adapté à la pratique de l’investigation de soi, l’aventure intérieure est un atelier d’introspection ayant pour objectif l’exploration de qui nous sommes afin de nous découvrir toujours un peu plus et d’être au monde au plus vrai de nous-même. 

Il y a deux mille cinq cent ans Socrate reprenait l’inscription gravée sur la porte du temple de Delphes « Connais-toi toi-même ». Bien plus tard en Inde, le sage Ramana Maharshi affirmait qu’il suffisait de répondre à la question « Qui suis-je ? » pour que tout soit dévoilé. La fameuse citation de Jung, « Qui regarde à l'extérieur, rêve. Qui regarde à l'intérieur, s'éveille » pointait sur ce que tous semblent s’accorder à dire : le chemin est en nous. Les réponses sont en nous.              

Depuis la nuit des temps, d’innombrables hommes et femmes ont creusé à l’intérieur d’eux même en quête de réponses aux mystères de la vie et ramenés de leurs explorations des indications, des témoignages et des mises en garde. Parmi eux, Joseph Campbell découvrait à travers l’étude des mythes anciens, une véritable carte de l’être humain indiquant un voyage en douze étapes vers soi-même.

À travers différents exercices de groupe, de temps de partage, d'investigations et de "travail personnel", nous partirons en quête de notre être essentiel au-delà des peurs et des conditionnements.   Lors des 12 soirées de cet atelier, nous utiliserons chaque étape du voyage héroïque de Campbell comme miroir de vérité : sommes-nous sur notre route ? Osons-nous notre propre aventure ? Qui sommes-nous vraiment ?

L'accent est mis sur l'exploration intérieure. L'aventure est celle de la connaissance de soi. Le chemin est celui de nos profondeurs dans lesquelles se cachent nos monstres, nos déserts et nos trésors oubliés. Rien n’est moins sûr que cette aventure. Et pourtant…

• Conscientisation et libération des schémas inconscients. • Méditations courtes • Accueil des émotions. • Partages en groupe. • Introspection, expression et affirmation de soi. • Éveil de la créativité • Rituel et auto-louange •

"Le labyrinthe est parfaitement connu ; il nous suffit de suivre le fil sur les pas du héros. Et là où nous pensions trouver un monstre, nous trouverons un dieu ; là où nous pensions tuer l'autre, c'est notre propre ego que nous sacrifierons ; là où nous pensions cheminer vers un monde extérieur, nous atteindrons le centre de notre propre existence; là où nous pensions être seuls, nous serons avec le monde tout entier." J. Campbell.

POSSIBILITÉ D'ATELIER EN LIGNE VIA ZOOM SI 6 PERSONNES MINIMUM INTÉRESSÉES. CONTACTEZ-MOI POUR PLUS D'INFOS.

Changer de regard, voir la merveille

1 samedi par mois de 10h à 13h

Atelier inspiré du Kàsala, art des grillots africains

 

En construction.

.

                                                                                                       0695015752 / vbpro3@gmail.com / Siret : 88878066500012 / APE : 8690F (activité de santé humaine non classées ailleurs) / Lodève 34700