Journée "Introduction à la quête de vision"

L'expérience du recueillement seul dans la nature permet de se retrouver avec soi-même. Dans cette rencontre intime se révèle l'inconscient. C'est le bon moment pour  faire un point avant de se lancer dans un nouveau cycle. 

DIMANCHE 1er MAI

8h30 - 17h

Prix en conscience (cliquez ici pour en savoir plus)

quete de vision.jpeg

Lors de cette journée et pour célébrer l'entrée dans la saison chaude et laisser derrière nous la saison froide, je vous propose de faire un début d'expérience de quête de vision. 

Au programme : 

Chacun se retrouvera seul avec lui ou elle-même pendant 4 heures dans la nature. Au début le mental habitué à être diverti s'agitera puis le temps passant il se calquera au rythme de la nature environnante, l'ouvrant ainsi à une écoute de soi plus subtile et sensible.

Nous partagerons ensuite un repas simple, un cercle de parole et terminerons par un Kasàlà.

C'est un jour de retrait, une pause dans notre quotidien pour nous ressourcer, nous clarifier sur là où l'on en est et mieux percevoir là où l'on va. 

• Écoute de soi • Recueillement en nature  •  Méditation • Ressourcement  • Bilan • Rituel • Travail sur l'inconscient • Affirmation de soi • Pause d'intentions •

 

Parcours autobiographique "nouveau départ"

Nous reviendrons sur tous les aspects de notre vie passée : de nos ancêtres jusqu'à notre présent, nous coucherons sur le papier ce qui a été vécu et où nous en sommes. Puis nous le clamerons lors d'une cérémonie de libération. 

Septembre 2022

Groupe de 10 max

Prix en conscience

arbre.jpg

Faire le bilan de sa vie, c'est un peu comme ranger son bureau et tous les dossiers qui traînent un peu partout. 

Je vous invite à un travail autobiographique puissant qui aura pour conséquence de vous ancrer dans votre histoire et votre vie. Nous ferons le point sur l'être que vous êtes dans sa globalité : d'où vous venez (transgénérationnel), quelle enfance vous avez vécue, quelle adolescence vous avez vécue, puis nous remonterons jusqu'à votre maintenant en construisant au fur et à mesure le récit de votre vie.

Travail très intime, il débouchera sur la proclamation de votre parcours lors d'une cérémonie rituélique à laquelle seront  présents les autres participants et les témoins extérieurs préalablement choisis et invités par le groupe. 

Symboliquement c'est une invitation à un accouchement de vous-même auquel je vous convie à travers ce travail. Déposer son histoire et la donner à d'autres est un acte profondément transformateur.