“QUÊTE DE VISION”
RETRAITE INITIATIQUE EN PLEINE NATURE
Du 3 au 13 septembre 2022 et du 19 au 29 mai 2023

Avec Victor BRUEY et Frédéric FLORENS

jocou borne.jpg

Pourquoi une Quête ?

Dans notre quotidien nous avons tendance à fuir notre présence à nous-même par tout un tas de distractions qui nous embarquent dans le monde extérieur : relations, divertissements, tâches diverses, travail, nourriture, sexe... Sans nous en rendre compte, nous vivons éloignés de notre vérité, coupés de nos profondeurs, inconnus à nous-même et finissons même par craindre de nous retrouver seuls en notre propre compagnie.

D'origine chamanique, la quête de vision est un véritable rite de passage de l'enfance à l'âge adulte. Elle est un très puissant processus de mort et de renaissance qui transforme en profondeur l'âme qui le traverse. Le rituel de la quête de vision est un événement profondément marquant sur un chemin de vie. Revenant de cette expérience initiatique, les participants ont changé, grandi ; unis à eux-mêmes, ils ont fait l’expérience d’une seconde naissance.

C'est la rencontre avec soi la plus intime et totale qui soit : la quête de soi-même. 

Pour plus d'infos (programme, tarif, lieu, fonctionnement...) lisez la brochure en cliquant sur le lien en orange plus haut.

Pour vous inscrire ou vous renseigner, cliquez ici. 

CHEMIN DE SAINT-GUILHEM
RANDONNÉE ITINÉRANTE. 
27-28-29-30 juin 2022

 

e56bd812d2b5d14adfc47d8089a5b2d880009f.jpg

Pour ce tout début d’été, je vous invite à venir avec moi vous immerger dans la nature sauvage autour de Lodève.

Dans l’esprit pur d’une itinérance, les nuits se feront à la belle étoile au gré de nos ressources physiques, de nos envies, et des lieux qui s’y prêtent sur notre chemin.

Notre boucle nous fera faire en 4 jours et 3 nuits environ 80 kilomètres. Dans une optique aussi bien légère que de détente et de bons moments partagés, nous en profiterons pour expérimenter des temps de marche en silence, de méditation, de Kasàlà (écriture poétique clamée), des temps de cercle de parole authentique, de moments d’écoute en duo, en triade...

Sans véritable programme de travail, nous nous laisserons porter par les différents besoins, ressentis, propositions du groupe, etc. La beauté des paysages nous accompagnera tout au long du parcours, nous poussant à la contemplation, à la tranquillité et à l’émerveillement.

Cette itinérance est une invitation à l’inconnu et à la surprise, autant pour moi que pour les intéressés.

Pour plus d'infos (programme, tarif, lieu, fonctionnement...) lisez la brochure en cliquant sur le lien en orange plus haut.